Conférence de Noam Chomsky : la video est en ligne

16/11/2016

Noam Chomsky, professeur émérite au Massachussets Institute of Technology (MIT), éminent linguiste et philosophe, intellectuel engagé et internationalement reconnu, a donné une conférence à Paris le jeudi 24 novembre 2016.

Récipiendaire de la Médaille d'or de Philologie, Noam Chomsky, effectue une tournée en France à la fin du mois de novembre. La médaille lui sera remise par Florent Montaclair (dernier récipiendaire) le mercredi 23 novembre à Paris, à l'Assemblée nationale, où Noam Chomsky a prononcé un discours.

À l'occasion de cette tournée, il a donné une (et une seule) conférence scientifique à Paris, organisée conjointement par l'Université Paris Lumières et l'UMR 7023 - Structures Formelles du Langage et accueillie par la Bibliothèque nationale de France.

Titre de la conférence : The Galilean Challenge : Architecture and Evolution of Language

La conférence a été donnée en anglais.

(Re)Visionner la conférence

Informations pratiques

Cette conférence a été donnée le jeudi 24 novembre 2016, de 14h à 16h dans le Grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France.

L'entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles et sur inscription uniquement.

S'inscrire

En raison d'un important nombre d'inscriptions, la conférence n'est plus ouverte au public.

Contacts

Pour toute demande, merci d'adresser votre message à l'adresse suivante : communication[at]u-plum.fr.

>> Noam Chomsky on the unsolved mysteries of language and the brain

Se rendre à la BnF