Aux Archives, citoyennes !

05/09/2017

Du 21 septembre 2017 au 21 juin 2018, les Archives nationales mettent les femmes à l'honneur sur leur site de Pierrefitte-sur-Seine, dans le cadre de l'opération Aux Archives, citoyennes !

Tout au long de l'année scolaire et universitaire, expositions, débats, ateliers pour les jeunes publics, rencontres avec des femmes d'exception, etc. offriront à chacun, chacune, autant d'occasions de découvrir ou d'approfondir ses réflexions sur la place des femmes dans la société française. La programmation est construite autour du fil rouge « des femmes » décliné en quatre sous-thèmes :
Femmes scientifiques, Femmes immigrées, Femmes engagées et Femmes et culture.

L'événement débute le 21 septembre avec une rencontre débat autour du livre L'amour en guerre qui, tout en retraçant la vie d'un couple séparé par la guerre d'Algérie, met en scène une femme exceptionnelle, noire et institutrice dans la France du début des années 60. - 21 septembre, 12h-14h, Archives nationales, auditorium - 59, rue Guynemer, 93383 Pierrefitte-sur-Seine

En savoir plus - site Archives Nationales