L'actualité de l'été chez nos associés

09/07/2018

​​Plusieurs associés de l'Université Paris Lumières organisent des expositions cet été. Profitez de vos vacances pour leur rendre visite !

CIPH

Archives Nationales

Bibliothèque Nationale Française

Centre Pompidou

INA

• QUIZ : Le Tour de France est l'épreuve reine du cyclisme. Êtes-vous incollable sur les grands moments qui ont marqué son histoire ? À vous de jouer !

Maison des cultures du monde

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national Saint-Germain-en-Laye

• Le musée d’Archéologie nationale propose tout au long des vacances d’été (du 9 juillet au 31 août 2018) différents ateliers et visites pour permettre aux enfants et aux familles de mieux comprendre la vie de leurs ancêtres tout en se divertissant.
  • BON PLAN : Dans le cadre de l'exposition Néandertal qui se tient actuellement au Musée de l'Homme jusqu'au 7 janvier 2019, les visiteurs présentant un billet de l'exposition bénéficient d'un tarif réduit pour visiter les collections du Musée d'Archéologie nationale et inversement, les visiteurs présentant un billet plein tarif du Musée d'Archéologie nationale bénéficient d'un tarif réduit pour l'exposition Néandertal.

Musée de l'Histoire de l'immigration

Musée du Louvre

Musée du quai Branly