Le corps infini #3

25/10/2018

De 2016 à 2018, le projet de recherche et de création "Le Corps Infini" développe une expérimentation formelle et technique collective articulant recherche et formation. Au croisement des arts numériques, de la danse et du cirque, il interroge la possibilité d’un espace en trois dimensions, réel ou virtuel, qui recrée les conditions de l’apesanteur.

Ce projet pluridisciplinaire cherche à opérer un basculement de la perception du corps et de l’environnement par l’immersion du public dans un espace visuel, sonore et virtuel. Ce travail s’appuie sur le travail de la chorégraphe Kitsou Dubois sur le corps et le mouvement en apesanteur.Il associe aux chercheurs et artistes des étudiants (master, doctorants et apprentis) afin d’initier une évolution de regard, de point de vue et d’écoute dans les démarches actuelles et futures des jeunes créateurs.

Coordination projet
Kitsou Dubois, Claire Bras, Tsovinar Banouchian, stagiaire coordination.

L’Académie Fratellini
1-9 Rue des Cheminots, 93210 La Plaine Saint-Denis