Le Centre des arts d'Enghien-les-Bains, nouvel associé de l’Université Paris Lumières

10/01/2019

Le Conseil d'administration de la ComUE Université Paris Lumières (UPL), en sa séance du 19 décembre 2018, a adopté à l’unanimité la convention de partenariat établie entre l’Université Paris Lumières et le Centre des arts d'Enghien-les-Bains.

Le Centre des arts d’Enghien-les-Bains est un centre de création et de diffusion transdisciplinaire international, et la première scène conventionnée « écritures numériques » par le Ministère de la Culture et de la Communication. Pôle de recherche et d’expérimentations artistiques, il a pour objectif de renouveler les formats de création (écritures et langages numériques, arts visuels, écritures scéniques hybrides) et les formes d’adresses au public (interaction, immersion, participation). En raison de son positionnement en tant que pôle de ressources, le Centre des arts souhaite développer des liens particuliers avec le monde universitaire et scientifique et impulser de nombreux projets à l’international.

C’est pourquoi, grâce à l’expérience avérée des membres de notre ComUE en matière de recherches interdisciplinaires et de formations innovantes, le CDA a souhaité rejoindre notre communauté d’universités et d’établissements. Ainsi, à travers cette convention, le CDA et l’UPL s’engagent à favoriser le développement, la valorisation et la diffusion de la recherche dans les domaines des arts, des technologies, du numérique et des médiations humaines et de contribuer à la formation de jeunes chercheurs.

• Découvrez les actualités du Centre des arts d'Enghien-les-Bains sur leur site internet.