Le portail HAL de l'INSHEA

15/02/2019

L’INSHEA s’engage en faveur du libre accès et a lancé en octobre 2018 son portail d’archives ouvertes HAL (Hyper article en ligne) à l’occasion de la semaine internationale du libre accès.

Ce portail institutionnel destiné au dépôt, à la conservation et à la diffusion des productions scientifiques de l’INSHEA, fut l’aboutissement d’un projet mené conjointement depuis 2016 par le Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires) et le centre de ressources documentaires, avec l’appui de la direction de l’INSHEA et l’Université Paris Lumières (UPL).

La plateforme permet en outre aux établissements d'avoir leur propre interface, paramétrée au plus près de leurs besoins, tout en communiquant avec celles des autres établissements de notre ComUE. Ainsi, il est maintenant possible de retrouver les publications "HAL-INSHEA" dans le portail HAL de l'UPL !