14 et 15 mars : Trajectoires et voix de femmes : illustrer et combattre les inégalités

12/03/2019

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le comité consultatif pour l’égalité femmes-hommes et la non discrimination de l’université de Nanterre, en partenariat avec la Mission égalité femmes hommes de l'université Paris 8, organisent un évènement : "Trajectoires et voix de femmes : illustrer et combattre les inégalités" les 14 et 15 mars 2019.

Durant ces deux journées, prenez part aux échanges et aux débats animés par des chercheuses et doctorantes dont les recherches viendront mettre en perspectives les discussions.

La parole sera donnée à des femmes venues de tous horizons (justice, médecine, politique, associations, enseignement supérieur et recherche, entrepreneuriat, journalisme et réseaux sociaux, arts et sports) pour qu’elles partagent leur expériences mais également les discriminations qu’elles ont subies et les outils qu’elles mettent en place pour y faire face.
Enfin, des performances théâtrales, des expositions et des séances de dédicaces rythmeront cette rencontre.

Cet événement est ouvert à tous, il n’est pas reservé aux femmes et aux féministes !

Informations pratiques :

Du 14 mars 2019 au 15 mars 2019 àl’université Paris Nanterre
Le 14 mars : 8h45 à 17h30 (Salle des conférences et salle des thèses)
Le 15 mars : 8h45 à 13h00 (Amphithéatre E03)

Inscription vivement conseillée : par ce lien