Le Louvre s'installe à l'INSHEA

07/05/2019

À partir du 7 mai et jusqu’à fin septembre 2019, le Louvre investit le hall de l’École de plein air avec une installation mobile en lien avec l’exposition « Théâtre du pouvoir » de la Petite Galerie.

Composé de reproductions d’oeuvres en 2D et 3D, ce « théâtre » s’intéresse de manière originale aux codes de la mise en scène du pouvoir à travers l’art, de l’antiquité à nos jours.

Depuis de nombreuses années, le Louvre, symbole du musée patrimonial à la française, l’un des plus grands du monde avec pas moins de 35 000 oeuvres exposées, s’engage pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre : médiations adaptées, dispositifs hors les murs… la Petite galerie itinérante est l’une de ses initiatives.

L’installation, qui sera également présentée lors de l’université d’été de l’INSHEA, scellera ainsi la collaboration entre deux établissements membres de la ComuE Paris Lumières qui partagent un même objectif : désenclaver la culture pour la rendre accessible à tous.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 28 mai à 16h30; plus d'informations et inscriptions par ce lien