GED Contact

21, 22, 23 octobre 2021 : Colloque d’inauguration de la Chaire « Handicap, Éducation et Numérique »

 

Le colloque d’inauguration de la Chaire « Handicap, Éducation et Numérique » qui est dans l’attente de sa labellisation « Chaire Unesco » se déroulera les 21, 22 et 23 octobre 2021 à Suresnes (92). Cette chaire est portée par l’INSHEA (Institut National Supérieur Formation et Recherche – Handicap et enseignements adaptés, associé de l’UPL) et son laboratoire le Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires)

Cette chaire est la première créée sur la triple thématique « Handicap, Éducation et Numérique », et ce colloque aura pour ambition de présenter les différents axes des travaux entrepris, ainsi que toutes les perspectives envisagées sur une durée minimum de 4 ans.

Une demi-journée sera consacrée à la petite enfance en partenariat avec la Commission Nationale Française pour l’UNESCO (CNFU).

L’organisation du colloque prévoit 150 participants, 5 conférences plénières par des spécialistes nationaux et internationaux et membres de notre comité scientifique, et 25 ateliers se déroulant sur 2 jours et demi.

Dans un souci de diffusion et d’accessibilité, la traduction en Langue des signes française, ainsi que la capture vidéo des conférences plénières seront assurées.

L’INSHEA a lancé un appel à organisation d’ateliers lors de ce colloque.

L’UPL soutient financièrement ce projet de chaire et diverses activités de recherche et de formation y seront associés ; un contrat post-doctoral INSHEA/UPL est en cours de négociation.

Liens

Lien vers l’appel d’organisation d’ateliers lors du colloque

Description de la Chaire « Handicap, Education et Numérique »

Ça pourrait vous intéresser
Evènement associé 2 février 2021

  Les activités du Collège international du Philosophie (CIPh) se poursuivent en visioconférence. Retrouvez tout le… Lire la suite