GED Contact

23ème festival de l’Imaginaire

L’esprit qui fait vivre le Festival de l’Imaginaire est coriace ! Contre vents et marées il s’entête, depuis plus de 20 ans, à créer les conditions de la découverte et de l’étonnement devant l’inépuisable diversité des formes d’expression à travers le monde.
Les esprits qui s’incarnent à travers le festival sont pluriels : esprit des ancêtres, réels ou mythiques, qui habitent le chanteur et poète cap-verdien Mário Lúcio, en ouverture du festival dans un solo inédit en France ; esprit de fête du bal fandango de la région de Sotavento, au Mexique. Esprit du merveilleux qui anime les marionnettes budaixi de Taïwan, de la musique que T. M. Krishna, figure emblématique de la scène carnatique, ou Fargana Qasimova, ambassadrice virtuose du mugham d’Azebaïdjan, partagent dans la communion avec leur public. Esprits de la nature invoqués lors du Donghaean Byeolsingut, ce rare rituel chamanique pratiqué tous les trois à dix ans par des communautés de pêcheurs de Corée. Poupées-esprits des cultes vaudous ou de fertilité qui prendront possession de l’exposition du Festival…
Esprit des lieux, enfin. Prestigieux, surprenants, intimes, patrimoniaux, ceux qui accueillent le festival sont divers et chacun a son identité propre, créant l’alchimie avec les artistes et le public. Grâce à la diversité de ces partenaires, le festival poursuit sa route à la rencontre des habitants de tous les territoires, urbains et ruraux, à Paris, en Seine-Saint-Denis, à Lyon, en Bretagne…

Billetterie et plus d’informations sur le site du Festival de l’imaginaire

Ça pourrait vous intéresser
ÉvènementRecherche 16 janvier 2020

Relire l’histoire de l’économie sociale et solidaire, faire le point sur ses sources et méthodes, ouvrir… Lire la suite

ÉvènementRecherche 7 janvier 2020

Ce colloque interrogera la « philosophie française » telle qu’elle s’énonce au présent et face à notre monde… Lire la suite