NCEP
GED Contact

3ème édition des Rencontres ArTeC les 5 et 6 octobre

Portée par la ComUE Université Paris Lumières, l’École Universitaire de Recherche (EUR) ArTeC a pour fonction de promouvoir et d’articuler des projets de recherche et des dispositifs de formation relatifs aux domaines des arts, des technologies, du numérique, des médiations humaines et de la création.
Chaque année, à travers « ses Rencontres », ArTeC propose deux journées de conférences, d’expositions et de performances, dans ses domaines artistiques, créatifs et numériques.

Ce rendez-vous réunit étudiant·es, enseignant·es, chercheur·es, artistes et curieux·ses, invité·es à imaginer de nouvelles collaborations au-delà des disciplines.

Cette année, c’est La Cité internationale des arts qui accueille  la 3e édition des Rencontres ArTeC les 5 et 6 octobre. C’est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des artistes et leur permet de mettre en œuvre un projet de création ou de recherche dans toutes les disciplines, et de travailler dans un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnel·les du milieu culturel.

Au programme

-Mercredi 5 octobre 11h/12h

« Soigner, imaginer. Des machines et des visages » Présentation du projet « imaginaires technologiques » en présence d’Aurore Mrejen et François-David Sebbah.

-Mercredi 5 octobre de 18h à 21h – parcours de visite d’ateliers d’artistes.

-Jeudi 6 octobre 15h30 — 16h : Kiine kelle! (Le cinéma est là !) Morgan Corriou (université Paris 8), Caroline Damiens (université Paris Nanterre), Mélisande Leventopoulos (université Paris 8)

Le projet « Faire communauté(s) face à l’écran de cinéma » souhaite décentrer l’histoire du spectacle cinématographique, qui s’est polarisée jusqu’à présent sur l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord. L’équipe du projet présentera Kiine kelle! (2017). Un drôle d’objet cinématographique dans lequel les travailleurs du Centre national du patrimoine audiovisuel des peuples de Iakoutie rejouent l’histoire du cinéma ambulant en Sibérie soviétique.

-Jeudi 6 octobre 18h30 — 19h : Présentation de l’UAIIN : Délégation de l’université colombienne autonome interculturelle indigène (UAIIN)

 

Programme complet à consulter ici 

Infos pratiques

Entrée libre

mercredi 5 et jeudi 6 octobre

Cité internationale des Arts

18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

De 9h30 à 21h.

Ça pourrait vous intéresser
Évènement UPL 15 février 2022

Retour à la normale pour cette édition MT180 2022 ! Rendez-vous le 17 mars prochain, à… __En savoir plus

Appels à projetsÉvènement UPL 17 décembre 2021

Le 8 novembre 2021, le jury de recrutement s’est réuni pour attribuer les contrats doctoraux financés… __En savoir plus