GED Contact

[Appel à candidatures] Contrats doctoraux 2021 UPL/Labex Les passés dans le présent

[APPEL A CANDIDATURES] Contrats doctoraux 2021

Cette année, l’Université Paris Lumières et le labex Les passés dans le présent proposent 4 contrats doctoraux, répartis de la façon suivante : 
 

  1. Un contrat ouvert dans le cadre de l’ED Pratiques et théories du sens de l’Université Paris 8 (descriptif détaillé à consulter ici)
  2. Un contrat ouvert dans le cadre de l’ED 138 Lettres, langues, spectacles ou de l’ED141 Droit et science politique de l’Université Paris Nanterre (document à consulter ici)
  3. Un contrat affecté au projet ModOAP (Modèles et outils d’apprentissage profond). : descriptif détaillé à consulter ici.
  4. Un contrat affecté au projet PATRIMONIOCHROMIES (La place et le rôle des couleurs dans les processus de patrimonialisation au fil du temps) : descriptif détaillé à consulter ici.

Téléchargez le formulaire de candidature ici.

 

CALENDRIER

– Publication de l’appel à candidatures : lundi 6 septembre 2021

Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2021 à 12h (horaire Paris)

– Présélection des candidatures : entre le 20 et le 22 octobre 2021

– Annonce de la pré-sélection des candidat.e.s : 23 octobre 2021

– Auditions : entre le 8 et le 10 novembre 2021

– Pré-annonce des résultats : le 10 novembre 2021

– Confirmation des résultats : 17 novembre 2021

Prise de poste : 1er décembre 2021

 

INFORMATIONS CONCERNANT LE CONTRAT DOCTORAL

– Durée : 3 ans

– Début du contrat : rentrée universitaire 2021-2022

– Rémunération : forfait brut mensuel : 1800€/mois (rémunération en vigueur au moment de la publication de l’annonce). Des missions complémentaires d’enseignement seront possibles, selon les règles en vigueur à l’Université où sera inscrit.e le.la doctorant.e.

 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

– Peuvent être candidat.e.s des étudiant.e.s non encore inscrit.e.s en thèse et qui ont soutenu leur mémoire de Master 2 à la date de dépôt des candidatures.

– Peuvent être candidat.e.s des étudiant.e.s ayant poursuivi leur cursus universitaire en France ou à l’étranger.

– Un dossier de candidature proposant une co-direction (entre 2 directeur.trice.s, entre 2 unités de recherche ou selon une approche plurii-disciplinaire) est autorisé.

– Les co-tutelles avec des universités françaises ou étrangères sont également autorisées.

 

CONTACTS

Pour toute demande de renseignements complémentaires au sujet de ces appels à candidatures, vous pouvez contacter Mme Ghislaine Glasson Deschaumes, cheffe de projet du Labex Les passés dans le présent, et Mme Bérénice Waty, chargée de mission Coordination Recherche et Études doctorales à la ComUE UPL.

Les messages sont à adresser à l’adresse suivante : pasp-allocations21@passes-present.eu.

Ça pourrait vous intéresser
Appels à projetsRecherche 30 juin 2021

L’université Paris Lumières lance sa campagne d’appel à projets (AAP) Recherche pour l’année 2022, en date… Lire la suite

Recherche 25 juin 2020

Regards sur les exils scientifiques contraints d’aujourd’hui (RESTRICA) est un projet de portraits photographiques, réalisé par… Lire la suite