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Appels à projets de recherche de l’UPL

Chaque année depuis 2013, l’Université Paris Lumières soutient des projets de recherche qui s’inscrivent dans le cadre de son programme scientifique.

Comment candidater

L’Université Paris Lumières distingue deux types de soutien, dont le mode de candidature est différent :

  1. Le soutien à des projets nouveaux => PROJETS NOUVEAUX
  2. Suivi des projets pluriannuels  => SUIVI DE PROJETS

1. Projets nouveaux

Le dépôt des candidatures pour les nouveaux projets est ouvert du mardi 1er octobre 2019 au mardi 12 novembre 2019 à 17 heures – délai de rigueur

Accès à la plateforme de candidatures en ligne pour les projets nouveaux (campagne 2019-2020) Cette plateforme sera ouvert à partir du 1er octobre 2019 : lien vers la plateforme

Un formulaire est à joindre en complément de la candidature en ligne :

Télécharger le formulaire en PDF pour les projets nouveaux, campagne 2019-2020

Attention, le formulaire est un format PDF. Vous devez télécharger le logiciel adobe à jour : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Une fois le formulaire téléchargé, il faut l’enregistrer sur votre bureau, le renommer, le compléter, l’enregistrer à nouveau puis le mettre sur la plateforme. 

Télécharger le formulaire en format Word

Calendrier campagne 2019-2020 – Projets nouveaux

– Septembre 2019 : Organisation des séances d’information et échange sur la procédure des appels à projets dans les deux universités :

Université Paris 8 : mercredi 18 septembre 2019 à 10h00 en salle en salle A3-317 (3ème étage de la Maison de la Recherche)

Université Paris Nanterre : jeudi 19 septembre 2019 à 10h00 en salle séminaire 2 du Bâtiment Max Weber

– 1er octobre 2019 : Ouverture de la campagne d’appel à projets

– 12 novembre 2019 : Clôture de la campagne d’appel à projets

– Novembre – décembre 2019 : Les dossiers sont évalués par des rapporteurs choisis en fonction de leur domaine d’expertise et transmis au président du Conseil académique de l’UPL et mis à la disposition des membres de la Commission recherche du Conseil académique de l’UPL

– Janvier 2020 : La Commission recherche du Conseil académique de l’UPL se réunit pour examiner et sélectionner des dossiers. Les résultats de cette campagne d’appel à projets sont ensuite transmis aux établissements de l’UPL retenus. Les sommes allouées sont versées par convention aux services financiers de ces établissements.

 

2. Suivi de projet

Le suivi de projets concerne les projets dont la réalisation s’échelonne sur plusieurs années et pour lesquels le Conseil académique de l’UPL a rendu un avis favorable sur le montant demandé l’année dernière ou il y a deux ans.

La campagne des projets suivis sera ouverte à compter du lundi 16 décembre 2019 et les dossiers devront être déposés au plus tard pour le vendredi 24 janvier 2020 – 17 heures – délai de rigueur.

  • Accès à la plateforme de candidatures en ligne pour les projets – à venir 

Un formulaire est à joindre en complément de la candidature en ligne.

  • Télécharger le formulaire pour le suivi de projets – à venir

La commission Recherche se réunira pour examen des dossiers au premier trimestre 2020.

Pour tout renseignement, s’adresser à Catherine DELPLANQUE :
tél. : 07.89.96.06.39
mail : catherine.delplanque[at]u-plum.fr

Consulter les projets retenus (2017-2018-2019)

Communication

⚠️ Pour rappel, le logo de l’Université Paris Lumières doit figurer sur les supports de communication des projets retenus

En outre, les porteurs de projets sont invités à annoncer leurs réalisations (colloques, publications…) à l’Université Paris Lumières afin d’amplifier leur visibilité : anne.beerman[at]u-plum.fr .

Le logo de l’Université Paris Lumières devra impérativement figurer sur tous les supports de diffusion, les programmes, les affiches, les publications des projets financés par l’UPL. Vous pouvez télécharger les logos sur la page de la charte graphique