NCEP
GED Contact

Bravo aux nouveaux lauréats des contrats doctoraux UPL 2023

[LAUREATS] À l’issue de la campagne de recrutement de ses contrats doctoraux 2023-2024, l’Université Paris Lumières félicite les 7 lauréates et lauréats (liste par ordre alphabétique):

  • BERNARD Louise, rattachée au Centre de recherches en Littérature et poétique comparées (LIPO).
  • CAZEAUX Emma, rattachée au Centre de droit international de Nanterre (CEDIN).
  • FRIAUD Andrée, rattachée au laboratoire MUSIDANSE (EDESTA).
  • GONZALES CARRION Daniela, rattachée au Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation (CEMTI).
  • LAGORCE Constantin, rattaché au laboratoire Archéologies et Sciences de l’Antiquité (ArScAn). .
  • MARCOULT Hélène, rattachée au laboratoire Sociologie Philosophie et Anthropologie politiques (SOPHIAPOL).
  • ROUSSEAU Jeanne, rattachée au laboratoire Fonctionnement et Dysfonctionnement Cognitifs (DysCo).

 

 Auditions en juin

Après une pré-sélection interne au sein des universités Paris 8 et Paris Nanterre, 14 candidates et candidats ont été auditionnés, le 27 juin dernier, par un jury composé par le Collège doctoral de la ComUE UPL. 

Le concours s’est avéré de très haute tenue et les membres du jury ont souligné la grande qualité des auditions ainsi que le caractère approfondi des dossiers qui leur ont été soumis. Les projets s’inscrivaient dans les thématiques de recherche développées par l’UPL  : « Culture, patrimoine et médias », « Créations » et « Faire monde commun ».

 

Recherche de thèse à Paris 8 et Paris Nanterre

Les contrats doctoraux d’une durée de trois ans seront répartis au sein des établissements membres Paris 8 et Paris Nanterre.  L’accueil et l’inscription des lauréates et lauréats dans les unités de recherche des deux universités leur permettront de bénéficier d’un environnement scientifique riche, de rencontrer des enseignant.e.s-chercheur.e.s et chercheur.e.s qui pourront accompagner leurs réflexions durant cette « expérience » scientifique, universitaire et humaine.

L’Université Paris Lumières leur souhaite à chacune et à chacun de s’épanouir dans leur recherche et suivra avec intérêt l’avancée de leurs travaux.

Ça pourrait vous intéresser
Recherche 7 septembre 2021

[APPEL A CANDIDATURES] Contrats doctoraux 2021 Cette année, l’Université Paris Lumières et le labex Les passés… __En savoir plus

Recherche 23 juin 2022

  La ComUE Université Paris Lumières est heureuse d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle campagne de recrutement… __En savoir plus