GED Contact

CAP digital

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité des industries, des services et contenus numériques. Il regroupe plus de 700 entreprises dont environ 650 TPE/PME et 30 grands groupes. Plus de 50 organismes de Recherche et de Formation sont en relation directe avec les entreprises au travers de plusieurs centaines de projets collaboratifs en cours. Une communauté d’investisseurs est également très présente pour soutenir les actions de développement des entreprises.

Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique tant d’un point de vue industriel que stratégique. Cap Digital organise le festival “Futur en Seine”, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public. L’Université Paris 8 est membre fondateur de CAP Digital.

L’Université Paris Lumières a naturellement vocation à développer un partenariat avec le pôle de compétitivité CAP Digital qui se traduit par l’action de développement du numérique auprès des usagers engagée par l’Université Paris Lumières. CAP Digital est dans ce contexte associé à l’IDEFI CréaTIC.