GED Contact

Contrats post-doctoraux 2021-2022 : la campagne est lancée

ATTENTION : NOUVELLE VERSION AMENDÉE LE 28 JUIN 2021

La ComUE Université Paris Lumières est heureuse d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle campagne de recrutement des contrats post-doctoraux. Elle permettra d’accueillir de jeunes docteur.e.s afin de renforcer l’excellence des laboratoires des universités Paris 8-Vincennes-Saint-Denis,  Paris Nanterre et du CNRS, en lien avec le niveau de recherche des trois futurs thèmes scientifiques de l’Université Paris Lumières : « Culture, patrimoine et médias », « Créations » et « Faire monde commun » (détails dans l’annexe ici).

Pour l’année universitaire 2021-2022, 4 contrats seront à pourvoir, pour une durée d’une année (prise de poste 1er janvier 2022).

Les 3 possibilités de projets

Cette année, trois modalités sont proposées, en fonction du projet de recherche post-doctorale et de sa déclinaison dans un ou des établissements. Elles ont en commun de reposer sur les thèmes scientifiques de la ComUE Université Paris Lumières :

« Projet Mono-Laboratoire » : une recherche post-doctorale à réaliser au sein d’un laboratoire de notre périmètre (UPN et UP8).

Télécharger le dossier de candidature « Projet Mono-Laboratoire »

« Projet Bi-Laboratoires » : une recherche post-doctorale qui se réalisera dans un laboratoire d’une des universités de notre périmètre (UPN ou UP8) mais aussi en collaboration avec un autre laboratoire de l’autre université de notre périmètre (UP8 ou UPN)

Télécharger le dossier de candidature « Projet Bi-Laboratoire »

« Projet avec associé » : une recherche post-doctorale à réaliser dans un laboratoire d’une des universités de notre périmètre (UPN ou UP8) et avec un établissement statutairement « associé » de la ComUE UPL.

Télécharger le dossier de candidature « Projet avec associé » 

Cette triple possibilité illustre la montée en puissance de l’Université Paris Lumières dont le dessein est de promouvoir les collaborations entre les laboratoires des deux universités membres, mais aussi avec les établissements associés qui contribuent à la singularité de notre ComUE.

La campagne est lancée le 18 juin et sera clôturée le 17 septembre 2021.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter la procédure de candidature, le calendrier complet, l’éligibilité et les informations complémentaires dans le dossier de présentation accessible ici.

Contact

Pour toute demande, Madame Bérénice Waty, chargée de mission « Coordination Recherche et Études doctorales » de la ComUE Université Paris Lumières, pourra vous répondre : berenice.waty@u-plum.fr

Ça pourrait vous intéresser
Appels à projets 8 juillet 2021

Le labex « Les passés dans le présent » propose trois appels à projets de Recherche pour 2021… Lire la suite

Appels à projets 28 septembre 2021

[AAP SO SKILLED] Durant cette année 2021-2022, le Nouveau Cursus à l’Université (NCU) « So Skilled » lancera… Lire la suite