NCEP
GED Contact

Découvrez les projets lauréats de la campagne d’AAP Recherche 2022

L’Université Paris Lumières a connu l’un de ses temps forts annuels avec l’évaluation et la sélection des dossiers de son appel à projets (AAP) Recherche.

Fruits d’un travail collégial, les délibérations ont été validées par la réunion du Conseil d’administration du 15 décembre 2021.

Cette année, plus d’une trentaine de dossiers ont été déposés dans le cadre de l’AAP, projets qui proposaient des collaborations entre, soit des unités de recherche des deux universités membres (Université Paris 8 et Université Paris Nanterre), soit une unité de recherche et un associé. Certains projets proposés réunissaient 3 équipes : 2 laboratoires universitaires  et un établissement associé de l’UPL.

 

21 projets retenus

Pour 2022, l’Université Paris Lumières a retenu 21 projets, en labellisant 4 nouveaux projets annuels, 9 nouveaux projets pluriannuels et en poursuivant le soutien à 8 projets déjà initiés.

Ces recherches s’inscrivent dans les thèmes scientifiques de la ComUE UPL, adoptés dans le nouveau contrat de site (« Culture, patrimoine et médias », « Créations »  et « Faire monde commun ») mais une place a été faite pour des projets dits « blancs » afin de favoriser au maximum les ouvertures thématiques et disciplinaires.

 

La liste des projets lauréats pour la campagne 2022 est à consulter ici.

 

L’Université Paris Lumières souhaite à chacune et à chacun des porteurs de projets de s’épanouir dans ses recherches et suivra avec intérêt l’avancée de ces travaux.

 

Ça pourrait vous intéresser
Recherche 23 septembre 2022

L’Université Paris Lumières et le labex Les passés dans le présent recrutent sur contrat de recherche… __En savoir plus

Recherche 13 juin 2022

L’Université Paris Lumières, le labex Les passés dans le présent et l’Institut national de l’audiovisuel recrutent… __En savoir plus