GED Contact

Expositions chez nos associés cet été

Plusieurs associés de l’UPL ont encore des expositions en cours cet été. Trouvez ci-dessous la liste.

Archives nationales

Actuellement, il n’y a pas d‘exposition temporaire en cours aux Archives nationales, mais le parcours de visite est partiellement renouvelé tous les quatre mois pour se conformer aux normes de conservation préventive qui exigent, pour la préservation de ces précieux écrits, de ne les exposer que temporairement à la lumière. Depuis juillet, il y a un nouvel accrochage et une nouvelle acquisition. En savoir plus

La Bibliothèque nationale de France (BnF)

Jusqu’au 1er septembre, la BnF propose l’exposition « Un air d’Italie. L’Opéra de Paris de Louis XIV à la Révolution » au Palais Garnier. Une deuxième exposition, « Merveilleux scientifique. Une science-fiction à la française » est à voir dans les locaux de la BnF, site François-Mitterand.

Centre Pompidou

En ce moment, il y a deux expositions accueillies au Centre Pompidou ; « Dora Maar » jusqu’au 29 juillet, et « Préhistoire, une énigme moderne » jusqu’au 16 septembre.

Musée du Louvre

Jusqu’au 29 juillet, on peut encore voir l’exposition« Broderies de tradition byzantine en Roumanie du XVe au XVIIe siècle. Autour de l’étendard d’Étienne le Grand » au musée du Louvre. « Royaumes oubliés. De l’empire hittite aux Araméens » est visible jusqu’au 12 août.

Le musée du Louvre prend à nouveau ses quartiers d’été au bassin de la Villette dans le cadre de Paris Plages. Tous les après-midis, du 6 juillet au 1er septembre, petits et grands peuvent visiter une exposition au bord de l’eau et participer à des activités ludiques et gratuites accompagnés de quatre médiateurs et ainsi s’imaginer artistes, copistes du Louvre ou encore critiques d’art. En savoir plus

Musée national de l’histoire de l’immigration

Déjà en cours depuis quelques mois, l’exposition « Paris-Londres. Music Migrations (1962 – 1989) » est toujours à visiter au Musée national de l’histoire de l’immigration, jusqu’au 5 janvier 2020. C’est aussi l’occasion de découvrir la terrasse éphémère, Poisson Lune, qui est encore au parvis du Palais de la Porte Dorée.

Musée du Quai Branly – Jacques Chirac

Deux expositions sont encore en cours dans ce musée ; « Félix Fénéon (1861-1944). Les arts lointains », jusqu’au 29 septembre et «  Palace paradis, offrandes funéraires en papier de Taïwan », jusqu’au 27 octobre.

Ça pourrait vous intéresser
ÉvènementRecherche 28 mai 2019

EDUCATION POPULAIRE : ENGAGEMENT, MEDIATION, TRANSMISSION Du 9 avril au 18 décembre 2019, les Archives nationales… Lire la suite

Évènement 5 juillet 2019

L’esprit qui fait vivre le Festival de l’Imaginaire est coriace ! Contre vents et marées il… Lire la suite