GED Contact

La musique au-delà du numérique

Vous pouvez désormais vous inscrire pour le nouveau MOOC de l’UPL : La musique au-delà du numérique. Il s’agit du deuxième MOOC de ce thème.

Découvrez une autre façon d’écouter et de penser la musique en composant avec les outils numériques d’aujourd’hui. Jouez avec les sons, le temps, les fréquences, l’espace, les transformations. Découvrez tout un ensemble d’approches héritées des expérimentations des maîtres de la musique électroacoustique, de la musique concrète à l’electronica, de l’analogique au numérique en passant par la tape music.

Ce MOOC se déroule sur 7 séances de 15 jours. Après une première séance consacrée à la découverte de la plateforme, des ressources documentaires et de la configuration de votre studio numérique, vous serez invités à créer des fragments musicaux personnels avec les outils logiciels mis à votre disposition pendant la durée du cours (Plug-ins GRM Tools, Logiciel KIWI).

Chaque séance, nous ferons un point sur quelques techniques d’écriture du son que nous mettrons en perspective de l’histoire des musiques électroacoustiques. Ce sera l’occasion de travailler votre écoute autour d’analyses d’oeuvres de référence et de vous accompagner dans la construction de votre propre discours musical.

En savoir plus sur ce MOOC de l’UPL

Attention : Les inscriptions pour ce MOOC se font sur le site de FUN-MOOC

 

Ce projet est co-financé par le Fonds Européen de Développement Régional

Ça pourrait vous intéresser