GED Contact

Lancement de l’AMI Numérique UPL 2022

[Appel à manifestation d’intérêt] L’Université Paris Lumières annonce le lancement de l’AMI Numérique 2022

Depuis plusieurs années, la COMUE Université Paris Lumières (UPL) soutient des projets d’enseignants et d’équipes pédagogiques sur des initiatives en lien avec le numérique. Ainsi, depuis 2018, une vingtaine de projets ont été financés, sur diverses thématiques, ayant pour objectif d’améliorer les dispositifs d’apprentissage de nos étudiants.

Ce nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) se donne l’ambition d’identifier et de soutenir dans les établissements de la COMUE UPL des enseignants ou équipes désireux de développer des projets novateurs dans le domaine de l’hybridation des formations, en explorant des formats pédagogiques en lien avec le numérique. Une attention toute particulière sera donnée à la valorisation et au partage d’expériences entre les établissements membres et au rayonnement des projets financés dans ce cadre. Les projets pourront notamment viser l’innovation pédagogique et numérique, l’adaptation à la diversité ou à la spécificité des profils des publics visés, le tissage de partenariats nouveaux et productifs, tant au niveau du site, ou du territoire qu’à l’international.

Les projets financés dans le cadre de cet AMI pourront servir de première expérimentation afin de faciliter les réponses aux appels à projets PIA, ministère, région, UNT, etc…

 

Télécharger l’Appel à Manifestations Numérique UPL 2022

Télécharger le dossier de candidature 

 

Calendrier prévisionnel

  • Envoi des propositions de projet sur formulaire téléchargeable ici avant le 17 décembre 2021 à midi, par mail auprès de aminum@u-plum.fr
  • Premier examen par la commission numérique du CAC après instruction des dossiers, début janvier 2022 (Demande de précisions éventuelles)
  • Réception des précisions et des signatures institutionnelles : 10 février 2022
  • Examen par la commission numérique du CAC, mi-février 2022
  • Décisions sur les projets retenus et les montants d’aide attribués au CAC plénier du 8 mars 2022 puis au CA le 16 mars 2022.

 

En savoir plus 

Pour toute question, les porteurs de projet peuvent s’adresser au VP Numérique de la COMUE UPL via le mail aminum@u-plum.fr

Ça pourrait vous intéresser