L’INA lance ses appels à chercheurs pour l’année 2023
Notre associé l’INA vient de lancer ses dispositifs annuels de soutien à la recherche.
Vous êtes chercheur et vous souhaitez travailler sur des contenus audiovisuels et des datas ?
Découvrez les dispositifs et inscrivez-vous !
Les prix de l’INAthèque récompensent des travaux de recherches récemment soutenus et portant sur l’étude des médias audiovisuels, de niveau master (prix d’Encouragement) et doctorat ou au-delà (prix de la Recherche).
L’appel à chercheurs de l’INA soutient des projets de recherche, à initier ou en cours, qui s’appuient au moins en partie sur ses collections. Dans le cadre de cet appel, une à deux bourses sont attribuées pour soutenir les recherches sur des collections ayant récemment rejoint les fonds de l’INA, moins connues du public ou sous-exploitées, telles que les collections radio, web, les chaînes d’information en continu, ou encore certains fonds d’archives écrites. Une liste indicative est proposée dans le règlement.
L’appel à projets du lab de l’INA propose de soutenir jusqu’à quatre projets de recherche orientés « données » et appuyés sur les collections, les données ou les outils d’analyse développés par l’INA. Le lab, lancé en 2022, a pour mission d’encourager et faciliter l’exploitation scientifique des collections de l’INA à grande échelle, à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’analyse automatisée. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part de l’INA, assorti d’un soutien à la fois technique et méthodologique.
Portée par la ComUE Université Paris Lumières, l’École Universitaire de Recherche (EUR) ArTeC a pour fonction… __En savoir plus
Organisée à l’initiative de la revue Biens symboliques / Symbolic Goods et de l’Université Paris Lumières, la troisième séance… __En savoir plus