GED Contact

Ecosystème de UPL

L’Université Paris Lumières s’inscrit dans un environnement propice à son développement. Cet environnement se compose d’atouts majeurs venant renforcer la stratégie de l’UPL grâce à des apports immatériels ou matériels. Riche des relations existantes entre ses établissements et les acteurs territoriaux, dans toute leur diversité, l’UPL développe ses projets avec le souci constant de concilier responsabilité sociale et innovation, déclinant sa politique territoriale selon plusieurs axes.

De manière générale, tous les membres de l’UPL se définissent pleinement comme des acteurs de leur territoire et partagent l’ambition d’interagir et d’être à la fois des lieux de création, utiles à leurs territoires, des lieux ressources et des lieux de carrefours d’activités et d’initiatives, ce qui se traduit notamment par la réalisation des objectifs suivants :

  • favoriser l’accès à la recherche de tous publics en mettant en place une politique d’accueil renforcée auprès des publics discriminés ou défavorisés
  • favoriser la diffusion de la recherche auprès des acteurs territoriaux
  • participer aux débats et aux projets des territoires en permettant aux acteurs de bénéficier des compétences des établissements et être pleinement partie prenante des mutations territoriales.

 

 

Carte : l’Université Paris Lumières au coeur de la future métropole du Grand Paris