NCEP
GED Contact

Partenariat NCEP – Columbia University

L’Université Paris Lumières est heureuse d’annoncer le renouvellement pour trois années de la convention liant le Nouveau Collège d’Etudes Politique à l’Université de Columbia – New York. Le renouvellement de cette convention confirme plusieurs années de collaboration fructueuse entre les équipes pédagogiques de ces deux institutions.

Cette convention donne la possibilité à deux étudiant.es du NCEP de Licence 3 de suivre leurs enseignements de 2nd semestre dans les locaux de l’Université de Columbia à New-York. En parallèle, l’Université Paris Lumières, via le NCEP, dispense dans les locaux de Columbia Reid Hall Paris deux enseignements de Licence3 ouverts aux étudiant.es de Columbia en mobilité en France .

Pour cette rentrée 2022/2023, les séminaires de Licence 3 « Inégalités – Capitalisme et écologie » de Mr Pierre Sauvêtre, et « Mondialisations » de Mr Mehdi Benhabri se déroulent dans les locaux du 04 Rue de Chevreuse de Columbia Reid Hall Paris 06ème. Ces séminaires favorisent et nourrissent des échanges pédagogiques et culturels entre les étudiant.es du NCEP et celles et ceux de l’Université de Columbia.

La ComUE Université Paris Lumières se réjouit de la poursuite de ce partenariat fort, qui contribue à ancrer le NCEP comme une formation unique dans le paysage de l’offre de formation en Etudes Politiques en France. 

 

Ça pourrait vous intéresser
Évènement UPLFormation 4 octobre 2022

A l’occasion de la rentrée universitaire 2022-2023, l’Université Paris Lumières et le Nouveau Collège des Etudes… __En savoir plus

Formation 31 août 2021

RENTREE 2021-2022 Les brochures de Licence et de Master du Nouveau Collège d’Etudes Politiques pour l’année… __En savoir plus