NCEP
GED Contact

Contrats post-doctoraux

Contrat postdoctoral UPL / INA 2021

L’Université Paris Lumières (UPL) et l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) proposent un contrat post-doctoral pour une durée de 12 mois. Retrouvez la description dans les actualités.

Contrats post-doctoraux UPL

La ComUE Université Paris Lumières (UPL) recrute 4 contrats post-doctoraux pour l’année universitaire 2021-2022, pour une durée d’un an.

Trois modalités sont proposées cette année :

« Projet Mono-Laboratoire » : une recherche post-doctorale à réaliser au sein d’un laboratoire de notre périmètre (UPN et UP8).

« Projet Bi-Laboratoires » : une recherche post-doctorale qui se réalisera dans un laboratoire d’une des universités de notre périmètre (UPN ou UP8) mais aussi en collaboration avec un autre laboratoire de l’autre université de notre périmètre (UP8 ou UPN)

« Projet avec associé » : une recherche post-doctorale à réaliser dans un laboratoire d’une des universités de notre périmètre (UPN ou UP8) et avec un établissement statutairement « associé » de la ComUE UPL.

 

Les lauréates et lauréats 2022

Le jury de recrutement de la ComUE Université Paris Lumières s’est réuni en octobre pour procéder à la sélection des candidatures retenues. Les projets scientifiques et les CV ont convaincu les membres du jury de par leur excellence et la pertinence du regard porté sur leurs objets de recherche. Sur les 10 dossiers évalués, 4 ont été définitivement retenus :

  • Thomas MOURIES
    Titre du projet : « Entre les mondes : le tissage chamanique du commun en Amazonie péruvienne » .

Projet « bi­laboratoire ».

Laboratoires accueillants: LESC (UMR 7186) et LLCP (ex EA 4008). Le contrat de travail sera établi par l’Université Paris Nanterre (tutelle du LESC).

  • Arthur CLECH
    Titre du projet : « Des subjectivités queers en mal de mémoire. Dire son homosexualité ou sa transidentité en Géorgie et en Russie (1985-2020) ».

Projet « avec associé ».

Laboratoire accueillant: LEGS (UMR 8238) en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BnF) (service des manuscrits modernes et contemporains). Le contrat de travail sera établi par l’Université Paris 8 (tutelle du LEGS).

  • Carole HOFSTETTER 
    Titre du projet : « Comprendre le monde en traduisant les Anciens ? Enjeux scientifiques, politiques et religieux des traductions gréco-latines à la Renaissance ».

Projet « mono-laboratoire ».

Laboratoire accueillant : LER (ex EA 4385). Le contrat de travail sera établi par l’Université Paris 8 (tutelle du LER).

  • Hadrien CLOUET 
    Titre du projet : « Quel gouvernement numérique de la recherche d’emploi ? Une perspective franco-allemande ».

Projet »mono-laboratoire ».

Laboratoire accueillant: IDHES-Nanterre (UMR 8533). Le contrat de travail sera établi par l’Université Paris Nanterre (tutelle de l’IDHES-Nanterre).

 

Devant la qualité des parcours des jeunes chercheurs et les propositions riches de certains projets de recherche, une liste complémentaire a été ajoutée à ce classement.

 

L’Université Paris Lumières présente ses félicitations à chacune et à chacun et suivra avec intérêt l’avancée de leurs travaux durant cette année à venir et salue les enseignants-chercheurs et chercheurs ainsi que les laboratoires qui les accueilleront à compter du 1er janvier 2022.

 

Contact

Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez Bérénice Waty, chargée de mission Coordination Recherche et Etudes doctorales à la ComUE UPL.
Message à adresser à l’adresse suivante : berenice.waty@u-plum.fr