Recrutement – Rejoignez les équipes de l’Université Paris Lumières
Mis à jour le 26 juillet 2023
Découvrez les postes à pourvoir au sein de notre ComUE UPL.
1 ) Coordinateur / Coordinatrice du projet UPL-Accélérations (ANR – PIA4 / France 2030)
Identification du poste : voir la fiche de poste détaillée
Catégorie : A (IGR)Statut : contractuel
BAP J : Gestion et pilotage
Famille professionnelle : Formation continue, orientation et insertion professionnelle
Type et durée du contrat pour un agent contractuel : CDD 1 an& renouvelable (durée projet : 7 ans)
Localisation : ComUE Université Paris Lumières (140, rue du Chevaleret 75 013 Paris) avec des déplacements fréquents à l’Université Paris Nanterre et l’Université Paris 8
Prise de fonction : à partir du 1er septembre 2023
Missions
Garantir la mise en œuvre du projet « UPL-Accélérations » , en assurer la coordination, le suivi et son évolution, en étroite collaboration avec le responsable scientifique du projet, les co-responsables scientifiques et administratifs du projet dans les établissements membres de la ComUE UPL et en lien avec les services administratifs concernés par le projet.
Activités principales
– Chefferie du projet
– Interface avec l’ANR
– Préparation et suivi budgétaire
– Recrutement et encadrement de l’équipe administrative dédiée au projet
– Valorisation du projet
Candidature
Transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae aux adresses suivantes : ph.combessie@u-plum.fret johnny.gogibus@u-plum.fr Envoyer un seul courriel avec ces adresses comme destinataires (pas d’envoi séparé).
2) Gestionnaire financier / financière
Indentification du poste : Voir fiche de poste détaillée
Catégorie : B
Statut : agent titulaire ou contractuel
BAP J : Gestion et pilotage / Domaine : Gestion financière et comptable
Quotité : 100% (possibilité de télétravail 1 jour par semaine)
Type et durée du contrat pour un agent contractuel : CDD 1 an (renouvelable)
Rattachement hiérarchique : Directeur général des services de la ComUE UPL
Rattachement administratif et gestion RH du poste : Université Paris 8 (Saint-Denis) ou Université Paris Nanterre
Localisation : ComUE Université Paris Lumières (140, rue du Chevaleret 75 013 Paris)
Prise de fonction : à partir du 1er septembre 2023
Missions
Le gestionnaire financier ou la gestionnaire financière réalise des actes de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable publique (GBCP). Il/Elle travaille en étroite collaboration avec le directeur général des services, l’agent comptable et le gestionnaire en charge des affaires logistiques de la ComUE UPL, ainsi qu’avec les enseignants-chercheurs et personnels administratifs référents en charge du montage et de la conduite de programmes pilotés ou coordonnés par la ComUE UPL avec ses membres, associés et partenaires.
Activités principales
– Préparer avec le DGS le budget prévisionnel et les budgets rectificatifs de l’établissement
– Saisir les données du budget et des budgets rectificatifs dans le logiciel GFI-PEP
– Procéder aux opérations d’engagement, liquidation et mandatement
– Saisir les opérations dans le logiciel GFI-PEP : commandes, engagements juridiques, services faits, demandes de paiement, titres de recettes…
– Demander, réceptionner, vérifier les devis, factures, ordres de mission, états de frais, certificats de remboursement, etc.
– Etablir les titres de recettes correspondant aux conventions conclues par l’établissement
– Assurer la clôture des comptes et préparer le compte financier en lien avec le DGS et l’agent comptable de la ComUE UPL
– Participer à la préparation, contrôler la conformité et suivre les marchés publics, contrats et conventions comprenant un volet financier
– Réaliser et tenir à jour des tableaux de bord pour le suivi des dépenses et recettes des projets portés par l’établissement
– Venir en appui aux coordinateurs et gestionnaires financiers de certains projets spécifiques (projets PIA) pour établir les relevés annuels des dépenses destinés à l’Agence nationale de la recherche (ANR)
– Assurer le rôle de régisseur de la régie d’avance de l’établissement (une indemnité réglementaire est prévue pour le régisseur)
– Tenir à jour un répertoire des prestataires externes
Connaissances
– Finances publiques
– Règles et techniques de la comptabilité publique
– Circuits de décision en matière de gestion financière et comptable
– Marchés publics
– Organisation et fonctionnement d’un établissement public d’enseignement supérieur
Candidature
Transmettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : johnny.gogibus@u-plum.fr