NCEP
GED Contact

Retour sur l’atelier proposé aux post-doctorants UPL

Le 9 mars dernier, les post-doctorants de  l’Université Paris Lumières ont été conviés dans les locaux de la ComUE, rue du Chevaleret : cette matinée était consacrée à un atelier d’introduction à la science ouverte et aux dispositifs européens, organisé par l’équipe de l’UPL et le Président du Conseil académique, Philippe Combessie.

 

Avec la présentation de Nathalie Reymonet, chargée de mission Science Ouverte,  les jeunes chercheurs ont ainsi pu parfaire leurs connaissances de la démarche  de la science ouverte : modalités de diffusion des articles, gestion des données…

Ils ont aussi bénéficié d’une présentation générale des financements européens, proposée par Fanny Soares, chargée de mission Europe :  Programme européen pour la formation « Erasmus+ » et  programme européen pour la recherche « Horizon Europe ». L’occasion de découvrir les opportunités que représentent les bourses de mobilité Marie Curie et les bourses d’excellence ERC.

 

Cette matinée riche a également permis un véritable moment d’échanges  et de convivialité entre l’équipe de la ComUE, les post-doctorants et les représentants des services de la recherche de l’université Paris 8 et de l’université Paris Nanterre.

Les chercheurs sont repartis satisfaits du contenu proposé et des contacts qu’ils ont pu nouer.

 

Consulter ici le programme de la matinée

 

Matinée du 9 mars dans les locaux UPL

 

 

 

Ça pourrait vous intéresser
Appels à projetsÉvènement UPL 17 décembre 2021

Le 8 novembre 2021, le jury de recrutement s’est réuni pour attribuer les contrats doctoraux financés… __En savoir plus

Évènement UPL 6 décembre 2021

[Concours MT180] Doctorantes, doctorants, relevez le défi de « Ma thèse en 180 secondes » ! Concours international francophone… __En savoir plus