Retour sur l’atelier proposé aux post-doctorants UPL
Le 9 mars dernier, les post-doctorants de l’Université Paris Lumières ont été conviés dans les locaux de la ComUE, rue du Chevaleret : cette matinée était consacrée à un atelier d’introduction à la science ouverte et aux dispositifs européens, organisé par l’équipe de l’UPL et le Président du Conseil académique, Philippe Combessie.
Avec la présentation de Nathalie Reymonet, chargée de mission Science Ouverte, les jeunes chercheurs ont ainsi pu parfaire leurs connaissances de la démarche de la science ouverte : modalités de diffusion des articles, gestion des données…
Ils ont aussi bénéficié d’une présentation générale des financements européens, proposée par Fanny Soares, chargée de mission Europe : Programme européen pour la formation « Erasmus+ » et programme européen pour la recherche « Horizon Europe ». L’occasion de découvrir les opportunités que représentent les bourses de mobilité Marie Curie et les bourses d’excellence ERC.
Cette matinée riche a également permis un véritable moment d’échanges et de convivialité entre l’équipe de la ComUE, les post-doctorants et les représentants des services de la recherche de l’université Paris 8 et de l’université Paris Nanterre.
Les chercheurs sont repartis satisfaits du contenu proposé et des contacts qu’ils ont pu nouer.
Consulter ici le programme de la matinée

Matinée du 9 mars dans les locaux UPL
Le LEGS, Sophiapol, LCSP et l’Université Paris Lumières proposent une journée de recherche le vendredi 15… __En savoir plus
[PROGRAMME CIPH] Le programme des activités du second semestre du COLLÈGE INTERNATIONAL DE PHILOSOPHIE (CIPh) est… __En savoir plus