NCEP
GED Contact

Voici les lauréats des contrats doctoraux UPL 2022

 

[LAUREATS] À l’issue de la campagne de recrutement de ses contrats doctoraux 2022-2023, l’Université Paris Lumières félicite les 6 lauréates et lauréats (par ordre alphabétique) :

Félix BEZIAT, affecté à l’Institut des Sciences sociales du Politique (ISP)

Florian JULIEN, affecté aux Institutions et dynamiques historiques de l’économie et de la société (IDHES)

Loullia KOTOVA, affectée au Centre des Sciences des Littératures en langue Française (CSLF)

Mélodia PREJENGEMME, affectée au Laboratoire dynamiques sociales et recomposition des espaces (LADYSS)

Eléonore TRAN, affectée au Laboratoire Arts des images et art contemporain (AIAC)

Hélène VANBORREN, affectée au Laboratoire sur les Interactions Cognition, Action, Émotion (LICAE)

 

Auditions en juin

Après une pré-sélection interne au sein des universités Paris 8 et Paris Nanterre, 12 candidates et candidats ont été auditionnés le 21 juin, par un jury composé par le Collège doctoral de la ComUE UPL. 

Les projets scientifiques soutenus ont conquis les membres du jury, en s’inscrivant chacun dans un des thèmes de recherche de l’UPL, reflétant le cadre général de la stratégie d’établissement : « Culture, patrimoine et médias », « Créations » et « Faire monde commun ».

 

Recherche de thèse à Paris 8 et Paris Nanterre

Les universités Paris 8 et Paris Nanterre, via leurs écoles doctorales respectives, verront ces 6 doctorants initier leur recherche de thèse ou bien poursuivre après une 1ère année de doctorat. 

L’accueil et l’inscription de ces lauréates et lauréats dans les unités de recherche de ces deux universités leur permettront de bénéficier d’un environnement scientifique riche, de rencontrer des enseignant.e.s-chercheur.e.s et chercheur.e.s qui pourront accompagner leurs réflexions durant cette « expérience » scientifique, universitaire et humaine.

L’Université Paris Lumières leur souhaite à chacune et à chacun de s’épanouir dans leur recherche et suivra avec intérêt l’avancée de leurs travaux (La ComUE financera ces six contrats doctoraux pour une durée de trois ans).

 

Ça pourrait vous intéresser
Recherche 18 février 2022

Comme chaque année, notre associée la Bibliothèque Nationale de France (BnF)  lance la nouvelle édition de… __En savoir plus

Recherche 13 juin 2022

L’Université Paris Lumières, le labex Les passés dans le présent et l’Institut national de l’audiovisuel recrutent… __En savoir plus